aie aie!!!!! demodocie

aie aie!!!!! demodocie

Messagepar adams74 » Sam 30 Nov 2013 12:41

Coucou mon boubou viens de choper une démodocie sur le dos....ca me fais mal de le voir avec ca même si ca n'a pas l'air de trop le gêner...sinon auriez-vous des expèriences similaires avec cette maladie.
Il est sous ectodex tout les 5 jours (ca pue le white spirit) et antibiotique parce que il y a eu une infection
Fichiers joints
FOTEFBF.jpg
voilà le bobo
FOTEFBF.jpg (34.22 Kio) Vu 1443 fois
adams74

Re: aie aie!!!!! demodocie

Messagepar agronzia » Mer 11 Déc 2013 06:53

Bonjour,
notre petite puce a elle aussi une démodécie.
Son traitement est le suivant :
-nomorectin liquide (pipette de 0.7 ml/soir)
- antibiotique (car staphylocoque) pdt 20 j (1 par jour)
- bain de pyoderm (3 fois par semaine)
Voilà ;).
Elle a déjà eu deux grattages ( le premier a servi a diagnostiquer la démodécie), le second est réalisé pour le suivi mais était encore rempli de démodex :pleur4: ^^
Donc nous retournons chaque mois chez la véto afin de lui faire ses grattages. lorsque deux seront nickel on pourra finir le traitement mais attention risque de récidive...

j'espère que ton loulou en sera vite débarrassé !!
agronzia

Messagepar Sandrillon » Mar 7 Jan 2014 21:20

bonsoir
luna a aussi une démodécie le crane le museau et autour des yeux et franchement en quatre jours la pauvre elle est défiguree!!!!
j'ai trop mal pour elle :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je la nettoie a la betadine deux fois par jour elle a eu une piqure d"antibiotique un cachet tous les deux jours et je retourne chez le veto demain pour controle mais c franchement pas beau !! :nonon:

est ce que ca a ete long pour que les plaies cicatrisent chez vos boubous?
luna.jpg
luna.jpg (69.88 Kio) Vu 1343 fois
Sandrillon

Messagepar agronzia » Mer 8 Jan 2014 06:08

Coucou Sandrillon.
Pour Izzie, les plaies se situaient sur les pattes arrières et sur le bidou. Avec l’antibiotique les plaies ont cicatrisées en une grosse semaine (ça été relativement vite)? Par contre il a fallu 2 mois pour qu'elle retrouve des poils qui ont recouvert ces zones endommagées.
Courage à Luna la pepette est bien arrangée... Mais je suis sure qu'elle va vite guérir et que tout cela sera derrière vous.
Nous hier soir, Izzie a commencé a faire une petite crise de folie, se rouler partout se gratter. J'ai appelé d'urgence le vétérinaire et verdict elle a de la dermatite dans le pli de sa queue. Ma chérie a toujours quelque chose... Quand va t'elle être tranquille?! Enfin on continue de la soigner mais je vois qu'elle en a marre ;) Bonne journée.
agronzia

Messagepar Phd » Jeu 9 Jan 2014 17:20

bonsoir Sandrillon,

Pauvre petite, j'ai mal pour elle.

Ores vient lui aussi d'attraper une demodecie depuis 5 jours, mais, rien à voir avec ta petite. sa démodecie est sèche.

Un grattage, présence du parasite et le véto lui donne du Cydectin 1%, produit pour bovin.

voilà reste plus qu'à attendre que cela guérisse.

bon courage à vous tous.
Phd

Messagepar Muspellheim » Jeu 9 Jan 2014 18:34

C'est vrai que c'est impressionnant! Pauvre tite puce! :(
Muspellheim

Messagepar Sandrillon » Ven 10 Jan 2014 22:34

coucou

merci à tous
nous avons vu a nouveau le veto lundi le traitement a été augmenté: un demi milbemax par jour cette semaine puis dès dimanche un jour sur deux, a priori le traitement fais effet mais c'est très très impressionnant luna est recouverte de plaies du dessus du museau jusqu’à la base des oreilles , c'est de plus en plus dur de la soigner parce qu' elle a mal mais elle est adorable je dois surveiller qu elle ne se gratte pas car les croûtes sont grosses et saignes beaucoup je n'ai pas eu le courage de lui laisser la collerette si vous aviez vu sa tête :nono:
c’était trop dur!!!! :pleur4:
heu vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
sinon la fifille est pleine de vie,fais la folle mange bien et ses croquettes!!!!oui oui :super: elle a repris du poids et pèse 7kgs800 voila je pense que ca prendra du temps pour que son poils repousse mais déjà quand il n'y aura plus de plaies je serai vraiment soulagée.
Décidément Izzie n'est pas non plus épargnée :nono: nous lui envoyons de gros poutoux poutoux :langue2:
courage aussi à Ores :langue2:
et pleins de bisous à vous tous à bientôt
sand :
Sandrillon

Messagepar Muspellheim » Sam 11 Jan 2014 10:09

Pauvre petite mère! Mets lui la collerette quand même pendant tes absences. Tu devrais peut-être l'habituer un peu, genre 1h quand t'es là.

Bon courage à toi et Luna!! :coeur:
Muspellheim

Messagepar Sandrillon » Dim 12 Jan 2014 14:23

coucou

voila la collerette c'est fait je lui met lorsqu’elle reste seule sinon les paies cicatrisent bien bon ils y en a encore beaucoup mais on voit bien l amélioration, nous allons demain chez le veto pour contrôle mais comme on dit que jamais deux sans trois!!!!! voila que le glande de harder nous fait des siennes je désespère quand va t elle être enfin tranquille??? :rougefaché: :rougefaché:
bon bisous et a demain soir pour les nouvelles :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Sandrillon

Messagepar agronzia » Dim 12 Jan 2014 15:37

Oui la collerette est nécessaire, nous Izzie se laissait faire mais on voyait bien qu'elle n'aimait pas du tout cela.
Je suis contente de lire que les plaies cicatrisent tout doucement. C'est le début de la fin...
Pour ce qui est de la glande de Harder j'espère qu'elle rentrera a ce que l'on dit (je ne suis pas du tout une experte ^^) 1 fois on sait la faire rentrer si elle ressort alors il faut pt envisager l’opération. Donc espérons que cela se résorbe.
Sinon encore courage et merci de nous encourager ;)
J'attends des nouvelles demain soir. Bise
agronzia

Suivante

Retourner vers DERMATOLOGIE BULLDOG ANGLAIS